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Re: Question
Merci pour ta question!
Normalement, si tu fais sciences STE, tu auras un examen de sciences STE à la fin de l'année aussi, qui peut être séparé de l'examen de sciences ST.
Je te suggère de poser cette question à la personne qui t'enseigne puisque les politiques peuvent varier d'école en école.
Voici une fiche du site d'Alloprof qui explique comment se préparer aux examens de sciences du ministère :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut !
Tout d'abord, il est normal de ne pas forcément tout comprendre dès le départ. Ce que je te conseille dans un premier temps est de visiter la fiche suivante pour te rafraîchir la mémoire sur la matière.
Par la suite, tu pourras t'exercer à l'aide des divers exercices proposés dans la fiche. En effet, il n'y a rien de mieux que l'exercice pour bien comprendre et maîtriser un concept en mathématique.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonjour FauconSigma,
Merci de faire appel à nos services!:)
En science et technologie, la tolérance correspond à la marge d’erreur permise lorsqu’on fabrique ou mesure un objet. Autrement dit, c’est la différence acceptable entre la valeur initiale (théorique) et la valeur réelle (mesurée)
La tolérance est essentielle pour : Permettre que les pièces s’assemblent correctement, éviter le gaspillage en production et assurer la sécurité et la performance d’un système.
Pour en savoir plus, c’est juste ici :
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Re: Question
Merci pour ta question!
Sur un dessin technique, la tolérance dimensionnelle est une indication ajoutée aux cotes. Elle précise l’écart maximal entre la mesure indiquée sur le dessin et la mesure réelle d’une pièce.
En effet, différentes pièces ont différentes tolérances; la plupart des objets usuels ont des tolérances plutôt grandes car elles n'ont pas besoin d'avoir une forme extrêmement précise. À l'inverse, les composantes électroniques et les composantes de machines très avancées ont de très petites tolérances. Personne ne voudrait monter abord d'un avion dont les boulons n'ont pas la bonne forme!
Cette fiche du site d'Alloprof explique la cotation et les tolérances :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Voila ma 2 eme question aujourd'hui je me prépare au tens(équivalence de sec 5) auriez vous des exercisse pour que je puisse me pratiquer ?
Re: Question
Salut!
Quand tu veux trouver la vitesse instantanée à un moment précis, tu veux que ta tangente représente le comportement du mouvement autour de ce point. Donc oui, il faut choisir deux points proches de 40 secondes, comme (39, 20) et (41, 21) !
Plus les points sont proches du point analysé, plus la pente de la droite que tu calcules correspond à la vraie pente instantanée (celle de la tangente).
Si tu prends des points trop éloignés (comme 30 sec et 50 sec), tu ne calcules plus une vitesse instantanée, mais plutôt une vitesse moyenne sur un grand intervalle de temps.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Re: Question
Tu devrais te faire des questions sur de quoi tu veux parler dans ton journal, ca pourrait des aspects mondiaux comme des guerres ou l'environnement mais ça pourrait aussi etre des sujets locaux. Comme pourquoi le prix a la cafeteria augmente avec une expliquation des taux d'inflations cause par des tarrifs etc. Sinon des evenements qui arrivent a l'ecole. C'est vraiment ce que tu veux, mais sa doit toujours respecter les reglements de l'école.
Re: Question
x = # de mois
quand x = 0
U = 5 et P = 1
3 unités et 1 pompe sont ajoutés chaque moIs
=>
U(x) = 5 + 3x et P(x) = 1 + 1x
et le rapport
R(x) = (5+3x)/(1 + x) pour x ≥0
en effectuant la division de 3x +5 par x + 1 tu obtiens la forme canonique de la fonctIon rationnelle et tu peux facilement identifier les asymptotes et répondre à toutes les questIons
Consulte cette page: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-fonction-rationnelle-situation-inversement-pro-m1137
Re: Question
bonsoir à toi le cercle a un nombre infini de cotés parce que il a ni de sommets ni d'arrêts . c' est grâce aux sommets et d'arrêts qu'on peut voir le nombre de cotes sauf que le cercle na rien de tout ça .
Re: Question
Bonjour WapitiSuperbe1010,
Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof!
Les 8 verbes attributifs les plus utilisés sont: être, paraître, sembler, demeurer, devenir, rester, avoir l'air et passer pour.
Voici une fiche intéressante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-verbe-attributif-f1479
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
AzoteDiplomate7221