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Question
Bonjour Alloprof,
Je voulais savoir la différence entre un astroblème et un cratère dans le chapitre des impacts météoritiques.
Merci et bonne journée!
Re: Question
Salut !
Il est possible que les informations n'incluent pas de graphique. Tu peux donc recevoir des informations sous la forme d'indices. On peut par exemple te donner le maximum et le minimum de la fonction et cette information te permettra de trouver l'amplitude de la fonction.
Toutefois, cela va dépendre de l'enseignant. Tu pourrais lui poser la question justement.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour HippocampeEmpathique3278,
Merci pour ta question :)
Pour réduire la déviation de ta voiture, tu peux d'abord vérifier la symétrie du modèle: est-ce que ta trappe est centrée et applique la propulsion de la même façon de chaque côté?
Ensuite, tu peux vérifier l'alignement des roues. Si elles sont ne serait-ce que légèrement désalignées, cela pourra causer une déviation.
Tu peux ensuite regarder au niveau du poids: est-ce qu'il est réparti de façon équilibré?
Finalement, si tu améliores l'adhérence de tes roues, tu pourrais aussi diminuer les déviations latérales puisqu'elles auront une meilleure adhérence à la surface.
J'espère que cela t'aidera à concevoir une super voiture :D
Sandrine
Re: Question
Pour répondre à ta question, on utilise ses termes au passé, c'est des questions qui demandent de l'information aussi connu sous '' Information Questions''
Ex: I had fun last night. --- Did you have fun last night?
PS: tu ne peux jamais utilisé does dans ces genres de questions. Did est le terme à utiliser.
Également, tu peux aussi utiliser les termes '' Was, Were'' dans ces cas.
Where were you? en te servant correctement des mots-clés ( What, How, When, Why )
Re: Question
Salut, JujubeHumoristique2599!
Merci d'utiliser la Zone!
Au Québec, les élèves n’ont pas les mêmes droits syndicaux que les travailleurs, donc ils ne peuvent pas légalement « faire la grève » de la même façon. Cela dit, il est possible de s’organiser pour exprimer son opinion de manière responsable, par exemple en participant à des journées de mobilisation ou de sensibilisation. Il est tout de même très important de respecter les règles de ton école et d'en parler avec des adultes de confiance (comme un enseignant ou un parent).
À la prochaine sur la Zone! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Iris
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
D'abord, il pourrait être pertinent d'aller revoir les concepts théoriques importants. Je te conseille fortement d'aller lire les fiches explicatives en lien avec les concepts que tu as mentionnés.
Voici les fiches en questions :
les circuits électriques
Les formules dans les circuits électriques
la loi d'ohm
Champ magnétique
Ensuite, pour les exercices que tu as écrit, ta réponse en a) est bonne. Pour trouver la puissance en b), il faut simplement utiliser la formule suivante :
Finalement, pour les exercices sur la photo, tu dois utiliser les bonnes formules en fonction de ton circuit. Par exemple, au numéro 12, les résistances sont en série. Tu peux ensuite utiliser les formules de résistance équivalente pour déterminer le courant total du circuit. Ensuite, avec la loi d'ohm, tu peux isoler le courant pour chaque résistance. Normalement, le courant obtenu avec la formule des résistances équivalentes devrait être le même que lorsque l'on isole séparément le courant avec la loi d'ohm pour les deux résistances.
Pour le numéro 13, tu peux utiliser les formules pour un circuit en série pour déterminer la résistance équivalente. Ensuite, tu peux utiliser la loi d'ohm pour déterminer le courant. Une fois que tu connais le courant, tu utilises la loi d'ohm isoler la tension sur la résistance 2.
Voici la fiche possédant les formules mentionnées :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonsoir FraiseAdorable5247! 😊
Merci beaucoup pour ta question, elle est super pertinente !
J’ai abordé le problème avec une approche légèrement différente, mais qui mène exactement à la même conclusion que celle du corrigé.
On considère que la balle effectue un mouvement vertical (en chute libre), en partant de l’équation classique :
y(t)=y0+v0t+1/2at²
Ici :
- y0=2,5 m (la hauteur initiale),
- v0=0 car la balle est lancée horizontalement,
- a=−9,81 m/s² (l'accélération due à la gravité, négative car dirigée vers le bas).
On veut trouver le temps nécessaire pour que la balle atteigne le sol, donc quand y(t)=0. En remplaçant dans l’équation :
0=2,5+0⋅t+1/2⋅(−9,81)⋅t²⇒2,5=1/2⋅9,81⋅t²⇒t²=5/9,81⇒t≈0,715 s
Une fois qu’on a le temps, on peut utiliser le mouvement rectiligne uniforme (MRU) pour la distance parcourue horizontalement :
distance=vitesse×temps
v=160×1000/3600=44,44 m/s
Donc :
distance=44,44×0,715≈31.77 m
Ce qui est beaucoup trop loin, puisque la balle de service doit normalement toucher le sol entre 11,89 m et 18,29 m.
Cette différence montre que si la balle est lancée strictement à l’horizontale, elle met trop de temps à tomber et va trop loin. Pour qu’elle tombe plus tôt, il faut que sa vitesse initiale ait une composante verticale vers le bas.
Autrement dit :
Il faut que la balle soit frappée avec un angle incliné légèrement vers le sol, pour qu’elle descende plus vite, passe au-dessus du filet à 1 m de hauteur, et atterrisse dans la bonne zone.
J’espère que c’est plus clair comme ça ! Et bien sûr, si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir.
Passe une bonne soirée!
Re: Question
Salut!
En date du 11 février 2024, il y a 195 pays dans le monde. Je te laisse ici la source de cette information : Index alphabétique par pays
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Oui, dans ce genre de problème, il n'y a qu'une seule équation globale. Tu l'obtiens en additionnant les étapes intermédiaires.
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Je crois que la question te demande que va rassembler la maison après avoir subi une rotation.
J'espère que cela va t'aider : D
