Best Of
Re: Question
Premierement,trouve des diviseurs communs puis,trouve le plus grand commun diviseur. Divise le 3 par ce nombre puis fait la meme chose avec le 12. J'espere que ça va t'aider.
Re: Question
Salut!
Pour les lentilles, tu dois dessiner les trois rayons principaux.
Pour une lentille convergente, les rayons sont les suivants :
Et pour une lentille divergente, on a :
Voici des fiches sur ces notions pour plus de détails :
- Les images formées par les lentilles convergentes | Alloprof
- Les images formées par les lentilles divergentes | Secondaire | Alloprof
Pour un miroir plan, il faut utiliser la loi de la réflexion, comme ceci :
La fiche suivante présente justement les étapes à suivre pour déterminer la position d'une image dans un miroir plan : Les images formées par les miroirs plans | Alloprof
Pour les miroirs courbes, je t'invite à consulter la fiche suivante : Les images formées par les miroirs courbes | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut WasabiSigma6922 !
Merci de faire appel à nos services! :)
Je te suggère d'en faire la suggestion à notre équipe de contenu juste ici :
https://alloprof-ti.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/6/group/37
Notre équipe de contenu souhaite toujours s'améliorer, donc elle appréciera grandement tes commentaires! :)
N'hésite pas à revenir si tu as des questions.
Angélique :)
Re: Question
Salut!
Pour calculer les taxes d'un produit, on doit multiplier le prix du produit par 15%. Par exemple, les taxes à payer pour un article à 20$ sont de :
$$ 0,15 \times 20$ = 3$ $$
Si tu veux connaître le montant après taxes, tu n'as qu'à additionner le 3$ au 20$, ce qui nous donne 23$.
Pour un rabais, c'est le même principe, sauf que l'on va soustraire le montant économisé du prix initial pour avoir le prix après rabais.
Je t'invite à consulter ces questions très similaires à la tienne pour des explications supplémentaires :
- https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/30338/question/p1
- Bonjour !<br> Je voulais savoir comment calculer des taxes et de — Alloprof
Et voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le calcul de la taxe et d'un rabais | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour !
Merci beaucoup pour ta question. :)
Dans ce problème, on met en relation les deux variables suivantes : le nombre de pentagones (variable indépendante) et le nombre de bâtonnets (variable dépendante). Au numéro a), on doit trouver la règle de cette relation qui sera de la forme f(x) = ax + b. D'abord, on devra trouver le taux de variation (a) en utilisant deux coordonnées (x1, y1) et (x2, y2) de la table de valeurs et la relation suivante :
Une fois que l'on connaîtra le taux de variation, on pourra l'insérer dans la règle f(x) = ax + b en remplaçant « a » par la valeur trouvée. On pourra ensuite trouver l'ordonnée à l'origine, qui correspond au paramètre b. Pour cela, on utilisera une coordonnée de la table de valeurs, par exemple (1, 5) (ce peut être n'importe quelle, en réalité), puis on isolera le paramètre b.
Pour le numéro b), tu pourras y répondre à l'aide de la règle que tu auras trouvée au numéro a), en remplaçant dans celle-ci la variable indépendante par 12. :)
Je te laisse cette fiche ici, qui peut sans doute t'aider à mieux comprendre : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-taux-de-variation-a-et-l-ordonnee-a-l-ori-m1094
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Les angles alternes-internes et les angles alternes-externes sont formés par une droite sécante coupant deux droites parallèles. Ces angles sont situés de part et d'autre de cette droite sécante (un angle à gauche de la droite sécante, et l'autre à droite).
La différence est que les angles alternes-internes sont dans l'espace à l'intérieur des droites parallèles, ils sont donc dans l'espace interne, tandis que les angles alternes-externes sont situés dans l'espace à l'extérieur des droites parallèles, dans l'espace externe.
En bref, alternes-internes = à l'intérieur des droites, alternes-externes = à l'extérieur des droites.
Voici une explication supplémentaire donnée à une question très similaire à la tienne : bonjour, je ne comprends pas quelle est la différence entre — Alloprof
Et voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Salut SoleilInoubliable8340!
Aurais-tu essayer de complètement fermer AlloProf et le rouvrir? Sinon ferme ton ordi complètement et essaye à nouveau.
ElfeRose7143
Re: Question
Bonjour,
En fait, il y a plusieurs lois intolérables et pas juste une seule. Les lois intolérables sont des lois qui ont été créées par l'Angleterre pour essayer d'arrêter la révolte aux États-Unis. Cependant, dans les 13 colonies, les lois ont été vues comme tellement mauvaise que la seule solution était de se rebeller, ce qui a mené à la révolution américaine.
Voici les 5 lois intolérables qui sont venues après le Boston Tea Party:
1) Fermeture du Port de Boston
2) Mise sous tutelle de la colonie du Massachusetts (ça veut dire que l'Angleterre prend toutes les décision directement au lieu de laisser des droits à la colonie)
3) Loi qui oblige la population à héberger l'armée britannique.
4) Loi qui permet aux employés de l'empire britannique d'être jugés en Angleterre au lieu de la colonie.
5) Acte de Québec, qui donne des droits aux habitants de la Province of Quebec mais qui ne donne rien aux habitants des 13 colonies.
Pour plus d'informations, tu peux consulter notre page ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-implication-de-la-province-de-quebec-dans-la-r-h1539
Question
Bonjour, j'ai un gros examen d' écriture demain. Il faut que je rédige un brouillon, que je corrige mon texte et le mettre en propre. Je voulais juste savoir si vous avez des trucs pour que je ne stress pas et des trucs pour me pratiquer. La place ou je perds le plus de points est l'orthographe. :)Merci
Re: Question
Salut CitronMagnifique8768!
Étant en 4e secondaire maintenant, je penses être capable de t'éclaircir l'esprit et te donner la réponse à ta question.
Premièrement, il est toujours avantageux de prendre les maths enrichies (SN ou TS), afin de pouvoir ouvrir le plus grand nombre de portes pour le future comme tu l'as dit. On ne sait jamais si tu vas changer d'avis plus tard. De plus, si tu n'as pas de difficulté en math, les maths enrichies ne devraient pas causer problème. En effet, c'est juste une extension des maths qui peut être considérée plus complexe par certains, mais le prof est vraiment là pour vous expliquer, donc il est rare que quelqu'un ne comprenne pas. Si tu as en haut de 80% en math, les maths enrichies ne devraient pas te causer problème. Si tu as dans les 70, il est possible que tu aies besoin de faire un peu plus d'effort l'année prochaine, mais crois moi, tu es capable. Par contre, je comprendrais le stress si ta moyenne est dans les 70. Maintenant si tu as moins de 70, il serait un peu découragé de prendre maths enrichies, vu que tu as déjà de la difficulté. Tu peux toujours les prendre, mais ta difficulté augmentera et ce serait plus difficile à surmonter, mais pas impossible.
Maintenant tu dits vouloir faire avocate plus tard. Si tu fait un parcours préuniversitaire au cégep, tu vas rentrer en science humaine, afin de pouvoir devenir avocat. Maintenant, afin de pouvoir faire science humaine, tu dois avoir fait des cours de math enrichi au secondaire. Tu n'auras par contre pas besoin des cours de sciences enrichis (en secondaire 5 physique et chimie). Donc, je te conseillerais de prendre le cours de math enrichi si tu veux être une avocate.
J'espère que j'ai répondu à ta question, et n'hésite pas à reposez une autre question au besoin! Si tu veux plus de détails sur quels métiers nécessitent les maths enrichies et les sciences enrichis, tu peux contacter ton conseiller d'orientation à ton école; C'est pour ça qu'il est là!
ElfeRose7143




