Secondary IV • 7mo.
Bonjour je suis stressé pour l'examen du ministère. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance!
Bonjour je suis stressé pour l'examen du ministère. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance!
Bonjour PapillonChouette8005,
Voici une chaîne youtube avec une série d'exercices pour préparer à l'examen en espérant que ceci vous aide :
https://www.youtube.com/@MathCrescent/videos
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Voici deux articles qui pourront t'aider. Tu peux le lire avec tes parents si tu veux. :)
Tu peux aussi consulter notre répertoire de révision pour réviser les notions de secondaire 4 : Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 4 (SN) | Secondaire | Alloprof
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à cette vidéo : La préparation aux examens | Trucs et conseils | Alloprof - YouTube
De plus, voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider dans ta préparation :
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Bonne préparation! Ça va bien aller! 🙂
Personnellement ce que j'ai fait pour essayer de me rassurer pour l'examen de math c'est que j'ai commencé a préparer la feuille de note déjà, j'en ai une bonne partie de faite, et si tu ne possède pas déjà la feuille que tu auras accès durant ton examen, tu peux commencer a t'en préparer une sur une autre feuille de cette façon, cela te prendra 3 fois moins de temps! De plus, lorsque tu fait des exercices, tu peux essayer d'utiliser uniquement cette feuille, de cette façon tu sera si tu as besoin d'en rajouter 🙂! Bon courage!!