Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

Salut! 🙏 Urgent svp!

J’ai 54 crédits au total (30 en secondaire 4 et 24 en secondaire 5), mais j’ai échoué Monde contemporain (41%).

J’ai réussi tous mes autres cours obligatoires : français, anglais, mathématique (secondaire 4, pas cette année), science (l’an passé), histoire, projet intégrateur, éducation financière, etc.

Est-ce que j’obtiens quand même mon DES et est-ce que je peux aller au cégep?

Merci énormément pour votre aide!

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    6mo.

Bonjour MarsAlpha,

Merci de faire appel Ă  nos services! :)

Voici ce que notre fiche nous dit Ă  ce sujet :

« Afin d’obtenir son diplôme d’études secondaires (DES), l’élève doit accumuler 54 unités de la 4e et de la 5e secondaire, dont 20 doivent avoir été obtenues en 5e secondaire.

Cela étant dit, il ne suffit pas d’accumuler le nombre d’unités exigées pour décrocher son diplôme, il faut aussi obtenir obligatoirement les unités des cours suivants :

Si tous ces critères sont respectés et bien oui, tu vas obtenir ton diplôme! :)

Pour ce qui est du cégep, tu peux consulter les préalables sur le site du cégep où tu souhaites aller. Tu pourras à ce moment voir si la réussite du cours de Monde contemporain est nécessaire.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Ask a question