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Zone d’entraide

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Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    OrHumble3177avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Est-ce que le nombre de mots des preuves (citations directes) compte dans le nombre de mots au total? épreuve ministérielle de français, 5e secondaire

  • Vérifiée par Alloprof
    ArgentAlpha7547avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1m

    je veux savoir les différente partie d'une lettre d'opinion

  • Vérifiée par Alloprof
    CygneRose7791avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1m

    salit en anglais j'ai de la misere a ecrire les bon mots et j'ai de la difficulté js en anglais intensife un jour sur 2 en anglais et toute la journée en anglais

  • Vérifiée par Alloprof
    MomieSolidaire5690avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    Bonjour je suis dans un projet de recherche sur un personnage historique, quel(s) site(s) web me suggérez-vous pour maximiser ma collecte d'infomation?

  • Vérifiée par Alloprof
    MomieMauve2384avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1m

    Jaimerai savoir comment je fais

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  • Vérifiée par Alloprof
    LapinRapide4444avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    J’ai une équation qui est -30-25x mais j’aimerais avoir le 25x en avant du -30 mais je ne sais pas comment faire pour que sa sois inverser et j’aimerais sa qu’on m’aide pour cela. Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    CigogneHonorable5342avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    Ma question porte sur une situation d’application sur les suites (algèbre) secondaire 1

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  • Vérifiée par Alloprof
    SoleilEmpathique6921avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 1m

    comment ont fait pour arondire

  • Vérifiée par Alloprof
    FramboiseAutonome2366avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1m

    Bonjour j’aimerais savoir dans ce numéro ci comment je dois faire pour partir d’un nombre et passer à une fraction ? Je ne comprend pas le numéro ?

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  • Vérifiée par Alloprof
    CyclopeGamma9128avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Lorsque j'ai le graphique d'une fonction sinusoïdale qui ressemble à un cosinus ou un sinus, je peux choisir la règle que je veux utiliser, par exemple un cosinus. Cependant, dans un problème, une fonction précise est donnée : soit un cosinus, soit un sinus. Comment puis-je déterminer s'il s'agit d'une fonction cosinus ou sinus ?

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieSigma9369avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    Comment changer mon nom sur alloprof

  • Vérifiée par Alloprof
    PistacheRose369avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bon matin!

    Voici un problème sur le plan incliné qui me confond énormément:D'abord, petite confusion: en dessinant le DCL, je n'arrivais pas à comprendre comment savoir où placer mon angle têta.

    Ensuite, ma grande confusion est causé par la présence simultanée de l'angle alpha et têta. Voici le corrigé:En fait, comme on le voit surligné en jaune, Fgx nécessite l'utilisation de l'angle alpha, alors que Tx nécessite l'angle têta. Visuellement, pourquoi? Pourriez-vous m'expliquer avec des illustrations svp car je n'arrive vraiment pas à comprendre quand utiliser quel angle dans mes calculs et quelle force cible quel angle. C'est vraiment l'une de mes faiblesses dans cette matière. Auriez-vous des astuces qui m'aideront avec cette difficulté?


    Puis, dans l'étape 2, pourquoi utilise-t-on le cosinus pour la composante en x de la tension?? J'arrive vraiment pas à comprendre quand utiliser sinus et quand utiliser cosinus dans mes calculs, surtout parce qu'on est dans un plan incliné, et ça me bloque beaucoup. Auriez-vous des astuces pour cela?


    Je suis une personne visuelle donc ça m'aiderait énormément si vous me guidez dans vos explications détaillées avec des illustrations et graphiques, ainsi que des démonstrations mathématiques si possible! Merci beaucoup!

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  • Vérifiée par Alloprof
    MegalosaureChouette480avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1m

    Bonjour

    dans les résolutions de problèmes cercles disques

    j’ai fais la circonférence au lieu de l’aire lorsqu’il demande la grandeur

    j’aimerais savoir dans la résolution de problème

    quels mots signifient qu’on doit calculer périmètre et quel mots signifie qu on doit calculer aire

    merci beaucoup !

  • Vérifiée par Alloprof
    PistacheRose369avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bonjour!

    En ce moment, en physique, nous apprenons les plans inclinés, mais j'ai de grandes confusions qui me bloquent.

    D'abord, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dans un plan incliné, le fait qu'on incline le référentiel mène à utiliser le sinus pour trouver la composante en x de la force gravitationelle et le cosinus pour son composante en y. Visuellement et mathématiquement, qu'est-ce qui expliquerait ce changement de formule? Pourquoi sinus pour x, pourquoi cosinus pour y? Pourriez-vous me la démontrer svp?


    Ensuite, je n'arrive pas à démontrer et comprendre pourquoi, dans l'image ci-dessous, l'angle têta formé par le plan incliné et celui formé par les composantes de la force gravitationelle sont identiques?? Ça me confonds vraiment et je n'arrive juste pas à voir le pourquoi et le comment de ce fait.Svp, j'ai vraiment besoin d'aide avec ces concepts vu que j'éprouve de la difficulté à les démontrer et les concrétiser :_(

    Je suis une personne visuelle donc ça m'aiderait énormément si vous me guidez dans vos explications détaillées avec des illustrations et graphiques, ainsi que des démonstrations mathématiques si possible! Merci beaucoup!

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  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleDynamique714avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    BonjourMme Katia!Je voulais vous dire un grandMERCIpour votre aide sur cette question:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/119658/question/p1.

    Il y avait encore quelques notions qui n'étaient pas clairs pour moi,et je pense que vous les comprendrez mieux parce que on s'étaient laissées sur ça la dernière fois :DC'est cette partie de votre explication que je voulais mieux comprendreavec vous.En fait, j'ai pensé à reformuler ma questionplus précisément, alors la-voici:Si je dois appliquer une force de poussée supérieure à la force de frottement statique pour faire bouger mon objet initialement en repos, alors comment est-ce que la poussée diminue pour s'équilibrer avec la force de frottement cinétique pour garder la vitesse constante?J'ai redessinée la situation où je pousse constamment avec une certaine force ma boîte déposée sur la table qui était intialement en repos. Si je suis ce que vous avez dit, soit le fait que la poussée au départ pour changer la vitesse nulle de l'objet doit être supérieure au frottement, alors dans ce cas,la poussée serait probablement plus grand que 8N (force de frottement statique).Or, Là où ça me bloque, c'est que comment est-ce que ce 8N fourni au départ pour accélérer l'objet et lui donner une certaine vitesse, soit 4 m/s, passe de 8N à 7N pour s'équilibrer avec la force de frottement cinétique et produire un MRU?Aussi, uneautre réfléxion que j'avais, c'est que est-ce que le fait que ma main qui produit la poussée sur la boîte reste en contact avec celle-ci, affecte-t-elle quelque chose au niveau de l'accélération ou l'équilibre des forces? Si j'aurais enlevé ma main après une force supérieure à 8N au départ, est-ce que l'objet aurait été capable de retrouver l'équilibre?Ou les choses se dérouleraient différemment?Svp madame, ce n'est pas grave, si vous n'êtes pas disponible le matin, mais est-ce que vous pouvez me l'expliquer?Je pense quevous êtes la meilleure personne à qui demander la question, car vous connaissez déjà ce que je ne comprends pas.Merci beaucoup :D

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bonjour, pourriez vous m'aider avec le b)? Merci

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  • Vérifiée par Alloprof
    FramboiseCocasse1663avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bonjour, pour les texte d’opinion en français j’ai de la difficulté à faire l’introduction.Je suis souvent trop général mais j’ai peur d’être trop près du sujet.

    Avez-vous des trucs pour parvenir à faire une bonne introduction?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseTurquoise2087avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1m

    Dans la flûte de Pan, qu'est-ce qui fait varier le type de son ?

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalSympathique8993avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    bonsoir une fois de plus comment tracer une mediane svp??

  • Vérifiée par Alloprof
    LionAgile5743avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 1m

    j ai oublié mon cahier a l école mais je vous ai faite l exercice sur word et j ai ecrie tous les information demander

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  • Vérifiée par Alloprof
    PommeAutonome7874avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    "Bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment je suis censée étudier(Pratiquer) pour les liaisons et les guidages ? J'ai déjà fait tous les exercices que le professeur a fournis ainsi que ceux sur Allo Prof."

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalSympathique8993avatar
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    Secondaire 1 • 1m

    bonsoir comment bien tracer la hauteur d un triangle?

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleDynamique714avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Re-bonjour!

    J'avais quelques questions sur le chapitre de chaleur de réaction et la loi de hess; les-voici:

    1) Je ne comprendsabsolumentpasc'est quoi lacapacité calorifique d'un calorimètre.Il y a certains facteurs qui me bloquent et donc, voici l'extrait du cahier que je ne comprends pas:De un,pourquoi est-ce qu'on parle de calculer la chaleur dégagée ou absorbée par le calorimètre,alors qu'on utilise toujours l'eau comme outilpour mesure la chaleur impliquée dans une réaction,à l'aide de la formule Q=mcΔT?Aussi, je ne comprends paspourquoi (surligné en jaune),il estnécessaire de tenir en compte la masse et la capacité thermique massique d'autres matériaux constituant la bombe calorimétrique, alors que la réaction se passe dans un milieu contenant de l'eau?En quoi est-ce que la capacité calorifique est différent de la capacité thermique massique?2) Est-ce qu'il faut absolument toujours avoir l'équation globale avant de manipuler les équations partielles?

    Je veux donne deuxexemples rapidesdans lesquels je ne suis pas sûre...Si la question me dit uniquement de déterminer l'équation thermique globale de chaque réaction, alors est-ce qu'en additionnant les substances entre eux, ce que j'aurais, ça serait l'équation globale?Car ici, je n'ai pas de référances sur le nombre de moles à multipiler en suivant une équation de départ par ex.Alors que,si j'ai un exercice comme ceci, est-ce que je dois m'imposer une équation globale pour me guider dans les calculs avec les équations partielles?Merci énormémentpour apporter ces clarifications :D

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  • Vérifiée par Alloprof
    RubisRouge3869avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    Quelle sont les 3 substances pures retrouvé dans le sang? Je sais qu’il y a le H2O, le O2 et une autres, je pense que c’est le fer, mais je ne suis pas sûr qu’il, y a du fer dans le sang.

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseTurquoise2087avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1m

    Re-bonjour !

    Merci beaucoup àHibouPhilosophe6227de m'aider :)J'essaye beaucoup de trouver, mais je ne comprends pas quel calcul dois-je faire pour arriver à résoudre les cotés manquants?

    S.v.p aidez, parce que c'est un devoir et je dois le remettre demain :/

    Merci :D

  • Vérifiée par Alloprof
    RubisRouge3869avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1m

    Bonjours, j’ai un examen de science demain, j’aimerais ma réponse le plus vite possible stp! Ma prof veux qu’on fasse un dessin d’un schéma de ce qui se passe au niveau sanguin quand un receveur du groupe A- reçoit du sang d’un donneur O+.

    voici mon dessin:

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  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantJaune9805avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1m

    Cc

    C quoi un angle adjacents, isométriques, opposés par le sommet et angles alternes-internes, angles alternes-externe et correspondants

    Merci! (svp donne moi une bonne explication avec un exemple pour mon exam de demain)

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleDynamique714avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1m

    Bonjour!

    J'ai un exercice sur la loi de Hess qui m'a vraiment mélangé; la-voici:

    Dans l'exercice suivant,jai été capable de déterminer l'équation globale (l'équation de la vaporisation du benzène en vert).Déjà, comme vous pouvez le voir dans ma démarche en haut, même après avoir additioné et soustrait les substances de chaque côté,je n'arrive pas à éliminer comme par ex le CO2 et le H2O. Je ne comprends pas comment je peux jouer avec les coefficients stoéchiométriques, alors que mon équation globale est vraiment simple avec juste 1 mol comme coefficient et pas d'autres éléments.Une autre chose, c'est que notre enseignant en classe nous a mentionnéqu'il est inutile d'utiliser la deuxième équation lors des calculs. Mais, pourquoi on n'en a pas besoin?Puis, si il y a des cas similaires qui se présententdans des futurs exercices, comment est-ce que je peux le savoir?Merci, j'ai vraiment besoin de le comprendre :D

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  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 1m

    Bonjour alloprof

    Je ne sais pas comment trouver le x pour le 5 a) b) je suis perdu. Pouvez-vous me donner un coup de main?

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseTurquoise2087avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 1m

    Bonjour !

    Merci beaucoup àPerleEmpathique3942de me répondre 🌸Puisque, mme Katia K répond en science, j'aimerais poser cette question à elle, s.v.p je veux qu'elle me réponds, car quand elle m'explique je comprends toujours rapidement et j'ai des bonnes notes en science 😁!Premièrement avant de poser ma question, j'aimerais remercier àKiwiChouette3743de m'expliquer ☺️!

    Puisque, mon examen est reporté le jeudi, j'ai encore les mêmes doutes à clarifier. Même si c'est bien détaillé l'explication je ne comprends rien du tout puisque je suis bête et il y a qu'une seule personne qui peut m'aider : Mme Katia ( Quand elle m'explique je comprends tous dans quelques secondes )

    En fait, le jeudi j'ai un examen sur le squelette humain et j'ai encore les mêmes doûtesquelques doutes à clarifier. Est-ce que ce serait possible de me reexpliquer mes questions si cela ne vous dérange pas ?1) Que veut dire la moelle osseuse, je comprends que c'est biens expliqué dans mon cahier, mais je ne comprends pas : La moelle osseuse présente à l’intérieur de certains os produit des cellules qu’on trouve dans le sang : les globules rouges et blancs.2) Que veut dire les vaisseaux sanguins ?3) Que veut dire les tendons ?4) Que veut dire les hormones ET l’hérédité ?5) Dernière question, que veut dire la maturité sexuelle ?J’aime beaucoup la façon dont mme Katia m'explique. Quand elle explique, tout devient plus clair et facile à comprendre.

    Merci pour votre patience 💛!

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