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Re: Question
Bonsoir RubisArtistique9965!
Les protides constituent un groupe alimentaire dans lequel l'on retrouve les protéines. Alors, si j'ai bien compris ta question, fais des recherches concernant les protéines pour compléter ton tableau.
Notre fiche sur les constituants alimentaires pourrait t'aider. Je te partage le lien:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-aliments-et-les-besoins-energetiques-s1261
Ainsi que celle sur la valeur énergétique des aliments:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-besoins-energetiques-et-nutritionnels-s1263
N'hésite pas à nous écrire à nouveau, si tu as encore des questions sur les aliments.
Bon travail!
ThonLucide8631
Re: Question
Bonjour ElfeFormidable,
Merci pour ta question!
Tout dépend de la personne à laquelle tu conjugues ton verbe! Les terminaisons des verbes à l'imparfait sont généralement: -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient.
Par exemple,
J'avais
Tu avais
Il/elle avait
Nous avions
Vous aviez
Ils/elles avaient
Donc non, tous les verbes à l'imparfait ne terminent pas nécessairement par le son "ait".
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Salut!
Je suis là! :) Je suis super contente que tu aimes mes explications et qu'elles aient pu t'aider, ça me fait très plaisir et c'est justement ça mon but, de t'aider! :D
Il commence à être tard aujourd'hui, donc je vais bientôt quitter, mais je serais de retour demain soir. :)
Cela dit, je tiens à te rassurer, mes collègues aussi sont en mesure de t'aider ;) Je ne suis pas sur la Zone tous les jours malheureusement, et nous ne voulons pas que tu restes sans réponse pendant un long délai, ça nuirait à ton apprentissage! :( Donc, ce que je te propose, c'est que tu n'hésites pas à poser tes questions, et si tu n'as pas compris, n'hésite pas à les reposer, et ce, autant de fois qu'il le faut pour que tu comprennes!
De plus, lorsque tu as plusieurs questions, je te conseille de faire une publication pour chacune d'entre elles. Cela te permettra d'avoir des réponses plus rapidement! :)
À demain! et bonne nuit! 😴
Re: Question
Bonjour OpaleTurquoise,
Merci pour ta question!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas plus exactement avec cet exercice? Je ne peux pas simplement faire l'exercice au complet que tu as copié-collé ici et te donner la réponse.
Je t'invite à commencer par faire un schéma des différents angles et vecteurs en jeu dans l'énoncé, ainsi qu'à poser tes variables connues et celles que tu dois trouver. Tu peux ensuite nous réécrire avec une question plus précise.
Cette fiche explicative pourrait te donner quelques indices pour débuter également:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Salut!
Une multiplication est une opération qui permet de répéter un nombre un certain nombre de fois. Ainsi, une multiplication est en fait une addition répétée. Par exemple, 2 × 3, c'est comme additionner deux fois le chiffre trois (3 + 3).
Nous utilisons la multiplication parce que c'est plus rapide à faire. Par exemple, on a 3 paquets qui contiennent chacun 4 billes. On cherche à déterminer le nombre total de billes. On peut calculer:
$$4 + 4 + 4 = 12$$
Mais, il faut faire plusieurs calculs qui prennent du temps! Donc, on peut utiliser la multiplication pour accélérer le calcul :
$$3 \times 4 = 12$$
La division est l'opération qui consiste à séparer une certaine quantité en parts égales. La quantité initiale est le dividende, et on le divise par le diviseur. La réponse obtenue est le quotient. Par exemple, si nous avons 6 pommes que nous souhaitons partager de façon égale entre trois personnes, le dividende est 6 et le diviseur est 3. Il est possible de déterminer que chaque personne aura deux pommes, ce qui est le quotient.
Pour en apprendre davantage sur ces opérations, je t'invite à consulter les fiches explicatives suivantes :
- Multiplier des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
- Diviser des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Pour trouver la première mesure manquante, que j'ai mis ici en bleu :
Tu dois soustraire la mesure verte et la mesure orange de la mesure rouge :
$${\color{Blue} Bleu} = {\color{Red}7800 cm} -{\color{Green} 400 cm} - {\color{Orange} 400 cm}$$
Pourquoi? Parce que si on aligne la droite bleu, la verte et la orange, on obtient le côté rouge!
Pour trouver l'autre mesure manquante que tu as encerclée, soit celle en bas, on va d'abord supposer que le trou carré est bien centré, ce qui signifie que ces deux mesures en rouge sont égales :
Sachant cela, on peut soustraire 2600 cm de 6200 cm, puis diviser le résultat par deux pour obtenir la mesure d'un des deux segments rouges.
J'espère que cela t'aide! Bonne soirée à toi aussi! :)
Re: Question
Salut!
Un nombre premier est un nombre qui n'a que 2 diviseurs, soit lui-même et 1. Par exemple, 2, 3, 5, 7, 11, 13, etc. sont des nombres premiers.
Un nombre composé est un nombre qui a plus que deux diviseurs, donc tous les nombres qui ne sont pas premiers sont composés. Par exemple, 4, 6, 8, 9, 10, 12, etc. sont des nombres composés.
Ainsi, si tu veux savoir si un nombre est composé ou premier, tu dois trouver un de ses diviseurs autres que 1 ou lui-même. Si tu réussis à en trouver un, alors il s'agit d'un nombre composé, sinon, c'est un nombre premier!
Un nombre carré est le produit obtenu lorsqu’on multiplie un nombre par ce même nombre. En d'autres mots, lorsque tu multiplies n’importe quel nombre par lui-même, la réponse que tu obtiendras sera un nombre carré. Par exemple, 25 est un nombre carré, puisque 5 x 5 = 25.
Voici des fiches sur ces notions :
Les nombres carrés | Primaire | Primaire | Alloprof
Les nombres premiers | Primaire | Primaire | Alloprof
Les nombres composés | Primaire | Primaire | Alloprof
Voici des exercices qui pourront t'aider à pratiquer ces notions : https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=14&questionnaire=90&evaluation=72
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Salut!
Tu dois utiliser les relations que tu as établies au numéro a) pour t'aider à trouver les angles 2 à 13!
Par exemple, tu sais que les angles 1 et 4 sont opposés par le sommet, donc ils sont isométriques (c'est-à-dire qu'ils sont de la même mesure).
Tu sais aussi que les angles 1 à 6 forment un angle plein (de 360 degrés). Tu peux donc soustraire la mesure des angles 1 et 4 de 360 degrés pour obtenir la somme des angles 2, 3, 5 et 6. Puis, tu peux diviser cette somme par 2 afin d'avoir la somme des angles 2 et 3, et la somme des angles 5 et 6. On te dit aussi que les angles 2 et 5 sont des angles droits (90 degrés).
Je te laisse continuer avec ces indices. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Bonjour BismuthLambda4209.
Bienvenue dans la Zone!
Tu dois simplement intervertir les positions de "x" et "y" et isoler "y" dans la nouvelle équation. Tu vas obtenir une fonction exponentielle puisque la réciproque d'une fonction logarithmique est une fonction exponentielle.
Je t'invite à regarder notre fiche sur le sujet. Porte attention à l'exemple, tu vas voir c'est relativement simple.
Merci d’avoir fait appel à nos services et bonne journée.
Re: Question
Cest une question que la majorité des élèves qui ont des examen du ministère se pose j’ai pour toi des répertoire et truc d’étude qui pourront t’aider
répertoire français
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/recherche#q=repertoire%206eme&tab=students
Truc etude
bonne révision


