Best Of
Re: Question
Bonjour,
1. Écrire sur un papier et étudie tout les jours ces villes (de Lundi à Dimanche)
2 Créer un jeux d'univers Social
3 Essaye de créer une chanson d'unvers Social
J'espère t'avoir donner des techniques pour mémoriser les villes.
Bonne journée et Bonne chance !!
Re: Question
Salut!
Pour le numéro 4, on a déjà 150 mL dans la bouteille, et on peut aller jusqu'à 600 mL. On peut donc ajouter un maximum de 600-150 = 450 mL.
Pour le numéro 7, tu dois déterminer combien de kg tu peux ajouter dans le sac au maximum.
Pour le 8, tu dois déterminer le nombre de mois maximum que Max peut se permettre avec son budget.
Finalement, pour le 9, tu dois déterminer le nombre de points minimum à avoir pour gagner.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Re: Question
Merci pour ta question!
Je crois que «1/3 de pourcentage» veut dire «un tiers de 1%», c'est-à-dire, environ 0,333%.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Une fonction linéaire (ou une fonction de variation directe), dont la règle est \(y= mx\), sert à évaluer une situation directement proportionnelle. Une situation est directement proportionnelle lorsque l'augmentation d'une variable entraine l'augmentation de l'autre variable de façon constante (ou la diminution d'une variable entraine la diminution de l'autre de façon constante).
Par exemple, si l'on souhaite calculer le coût total d'une activité de randonnée à cheval coûtant 20$ par heure, plus la durée de l'activité augmentera, plus le coût augmentera, et ce, de façon constante. En d'autres mots, plus l'activité sera longue, plus cela coûtera cher. Si elle dure 1h, alors il faudra payer 20$, si elle dure 2h, alors il faudra payer 40$, etc. On a ainsi une situation directement proportionnelle qui peut être caractérisée par une fonction linéaire de règle \(y= 20x\), où x est la durée (en heures) de l'activité, et y le coût total.
Une fonction de variation partielle est similaire, sauf que l'ordonnée à l'origine de la règle n'est pas nulle. Si nous reprenons le même exemple et qu'il y avait des frais de départ de 50$ peu importe la durée de l'activité, alors on aurait une situation partiellement proportionnelle dont la règle est \(y= 20x+50\).
Une fonction de variation nulle représente une situation où la variation de la variable indépendante n'influence pas la variable dépendante, elle reste constante. En reprenant le même exemple, si le coût de l'activité est de 200$ peu importe la durée de l'activité, alors on aurait une fonction de variation nulle dont la règle est \(y=200\).
Ces trois types de fonctions sont toutes des fonctions affines (en plus simple, ce sont des droites dans un graphique).
Une fonction de variation inverse est très différente, et sert à caractériser une situation inversement proportionnelle. Une situation est inversement proportionnelle lorsque l'augmentation d'une variable entraine la diminution de l'autre, ou vice-versa.
- Si la variable indépendante (VI) est 2 fois plus grande, la variable dépendante (VD) est 2 fois plus petite,
- Si la VI est 3 fois plus grande, la VD est 3 fois plus petite,
- Si la VI est 4 fois plus petite, la VD est 4 fois plus grande
- etc.
Par exemple, plus il y a d'ouvriers pour construire une maison, moins cela prendra de temps, ou encore, moins il y a d'ouvriers, plus cela prendra du temps.
On représente le produit constant par la variable k, où k=xy.
Voici des fiches sur ces notions qui pourraient t'être utiles :
- Les fonctions polynomiales de degré 0 et 1 (affines et linéaires) | Secondaire | Alloprof
- Reconnaitre une situation directement ou inversement proportionnelle | Secondaire | Alloprof
- La résolution de situations directement ou inversement proportionnelles | Secondaire | Alloprof
Il existe plusieurs autres types de fonctions, mais celles mentionnées sont celles que tu étudieras en secondaire 3. Si tu es curieux/curieuses d'en apprendre plus, tu peux retrouver sur cette fiche une liste de toutes les fonctions étudiées au secondaire : Algèbre — Relations et fonctions | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question, et n'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres! :)
Question
Bonjour :)
J'aimerais savoir comment savoir la différence entre une préposition et une conjonction car j'ai u de la difficulter a les différenciers a mon examen de français.
Merci ;)
Question
quelle est la différence entre une préposition et une conjonction
conjonctions
prépositions
merci :)
Re: Question
Salut à toi !
En fait, la conjonction sert à faire un lien entre des mots, des groupes de mots ou des phrases. Elle joue alors le rôle de marqueur de relation.
À l'inverse, la préposition est un mot de liaison. Elle sert à introduire un complément.
Je te laisse ces deux fiches si tu souhaites obtenir plus d'informations sur ces sujets. :)
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
Bonjour CobaltSarcelle5999,
Merci pour ta question!
En fait, c'est parce qu'un objet en chute libre subit toujours une accélération 9,8 m/s2 orientée vers le sol. Ainsi, peu importe la masse, l'accélération est la même.
C'est pour cette raison que, si on laisse tomber un petit pois et une boule de quilles du sommet du même immeuble, les deux objets accéléreront au même taux et arriveront en bas de l’édifice en même temps (si on néglige le frottement de l'air).
Voici une fiche pour plus d'informations :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour GryposaureFiable490,
Merci pour ta question!
La contraction serait: I'd been playing.
Tu peux avoir plus d'informations sur les contractions dans cette fiche:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!



